Lever le doute
Une levée de doute instantanée et alerte immédiate
La technologie des caméras de la solution permet d’avoir une vue claire et immédiate de la situation en cas d’alarme de détection de chaleur. Des images vidéo sont transmises instantanément sur smartphone avec deux spectres : l’infrarouge et le visible à l’œil (images vidéo classiques).
L’alarme peut alors être interprétée et prise en compte sans équivoque avec une vue directe des images par des opérateurs choisis et formés (agent sur place, gardien, télésurveilleur, responsable technique, conservateur ou parfois directement les secours).
Un détecteur incendie classique de fumées ou de flammes, en plus de détecter tardivement, impose une levée de doute physique et les délais qui vont avec… Et encore si la personne partie lever le doute a une bonne connaissance des lieux, des accès, des cheminements et si il a les bonnes clés bien sûr !
La solution Prométhée, en plus des images vidéo, peut transmettre, en même temps que l’alarme, les plans, les consignes à suivre et des instructions précisément liés à la zone de détection de chaleur.
Toutes les consignes peuvent être établies par Ad Hoc qui est accompagné par des préventionnistes incendies et coordinateurs SSI reconnus et spécialistes des bâtiments anciens.
Si toutefois une vérification des lieux doit intervenir, face aux détecteurs incendie qui restent aveugles, les caméras thermiques bi-spectrum apportent une bien meilleure sécurité pour l’agent en charge de lever le doute. Parce qu’il a les images, il sait si la situation présente un danger (fumées, chaleur ou flammes).
Si la solution Prométhée permet de gagner un temps précieux pour l’alarme, la levée de doute et l’alerte, elle est également une source de plus grande sécurité pour les personnes ou agents chargés de la surveillance du monument.

