Solution par thermographie
Une détection de chaleur précoce par une solution complète, modulaire et connectée.
C’est l’élévation de température, énergie conduisant à la réaction en chaîne générant l’incendie, qui est repérée par les caméras thermiques de la solution. L’alarme est donnée instantanément.
Solution complète et modulaire, elle détecte les processus de combustion lente, déclenchés par des sources de chaleur d’abord trop faible pour allumer des flammes (lumière) ou générer des fumées (gaz et opacité) qui activent une détection traditionnelle. Aussi appelée combustion « invisible », la naissance lente et progressive de l’incendie, sur plusieurs heures, sera détectée par les capteurs infrarouges, bien avant que les températures d’inflammation soient atteintes (par exemple, pour le bois environ 225°C).
Avant que des fumées n’aient provoqué la réaction de détecteurs placés à 10 mètres de hauteur, dans les courants d’air du comble normalement ventilé d’une église ou d’un château, une caméra thermique aura prévenu depuis longtemps de l’élément qui sera ensuite la cause de la fumée et du feu : l’élévation de température.
Avec la précocité d’alarme d’un système de détection par thermographie infrarouge couplée à des automatisations de sécurité connectées, la majorité des sinistres peut être évitée !
La thermographie infrarouge avec intelligence artificielle et connexion multicanal de la solution Prométhée est l’évolution technologique la plus déterminante en matière de prévention d’incendie.